Docteur j’ai une dent cassée

Bonjour Dr Clinadent, J’ai une dent cassée, j’ai les dents un peu trop écartées ou « dents du bonheur » comment puis-je faire pour corriger ces complexes ?

Quelles solutions pouvez-vous me proposé ?

 

Pour répondre à ces questions qui font l’objets de nombreuses consultations rien de mieux que des cas cliniques façon Clinadent.

Ces 2 cas montrent l’utilisation de chips dentaire.

Une facette dentaire est une fine chips entièrement en céramique qui va venir se poser sur les dents et sera collée. Cette chips est réalisée par un laboratoire spécialisé à une teinte, une forme et un contour prédéfinis.

Une fois que le travail à faire est définie et validé, le praticien peut être amené a réaliser ou non une taille a minima des dents du patient.

Dans un délai de près d’une semaine, les Chips sont prêtes et peuvent être posées et collés lors de cette seconde séance.

 

Voici deux cas réalisés avant l’été dans les Centres dentaires Clinadent.

1- Johanna présente diastème ou espaces au niveau des deux incisives centrales. Elle souhaite une solution esthétique sans faire un traitement orthodontique.

Après évaluation et examen exo et endo buccal nous réalisons au laboratoire un montage des dents de façon optimale et esthétique sur un modèle en plâtre à l’aide de cire.

Nous reproduisons ce rendu en bouche grâce à une clef de repositionnement et de la résine provisoire.

L’esthétique est alors validé par la patiente. Nous laissons sous provisoire une semaine afin que celle-ci s’habitue et qu’elle obtienne l’avis et l ‘approbation de son entourage.

La consultation suivante, nous réalisons les empreintes et la prise de teinte accompagnée de photos permettant au prothésiste de se rapprocher au plus de la teinte du patient et de jouer sur la translucidité des chips céramiques.

Contrôle effectué, patiente ravie et Dr Clinadent aussi !

2 - Robert présente une fracture coronaire au niveau de l’angle mésial de l’incisive mandibulaire, réparé à de nombreuses reprises par de la résine composite. Il souhaite une solution définitive et davantage esthétique

Nous lui proposons une solution en céramique avec la réalisation d’une chips dentaire en céramique.

Nous réalisons les empreintes et la prise de teinte accompagnée de photos permettant au prothésiste de se rapprocher au plus de la teinte du patient et de jouer sur la translucidité des céramiques.

Une fois reçu, l’essayage convient totalement à Robert. Après avoir réalisé toutes les étapes de collage, voici le résultat final

Robert est ravi, il revient à la consultation de contrôle avec un boite de chocolat !

Merci à lui.

En savoir plus sur les urgences dentaires