Cas réalisé par un de nos chirurgiens oraux et chirurgien dentiste

Yves vient consulte le 23 janvier 2017 dans un de nos centres afin de remplacer son incisive latérale absente depuis plus de 3 mois suite à un choc qui aboutit à l’extraction de la dent lors d’un épisode infectieux.

Suite à l’étude du scanner 3D réalisé au centre Clinadent Marseille 13005, la pose d’un implant dentaire accompagné d’une greffe d’apposition osseuse ainsi que d’une greffe de gencive est décidée et validée par le patient.

En parallèle, un assainissement parodontal est alors effectué quelques semaines avant avant la chirurgie implantaire.

Le 10 Mars 2017 a lieu l’intervention d’Yves : mise en place d’un implant et comblement osseux. Le biomatériau osseux est maintenu à l’aide d’une membrane en Titane.

Nous déposons la membrane en Titane le 20 octobre 2017, l’ostéo-intégration de l’implant est aboutie.

Au cours de la même séance a lieu la chirurgie gingivale qui consiste à prélever au palais un morceau de gencive et de l’apposer sur le site implantaire. Cette méthode va ainsi nous permettre de gagner de la gencive légèrement en hauteur mais surtout en épaisseur, ce qui améliorera esthétiquement le sourire du patient et facilitera une bonne hygiène dentaire.

Nous réalisons l’empreinte en demandant au prothésiste via un petit schéma et des photos de réaliser sur la céramique un effet de déchaussement semblable aux dents adjacentes.

Pose de la couronne dentaire sur implant le 20 Novembre 2017 avec succès, Yves nous remercie !

Un contrôle aura lieu dans un mois puis tous les 6 mois pendant 2 ans et ensuite tous les ans.

Bilan de ce cas : Traitement qui a duré une année, mais le résultat nous convient ainsi qu’au patient ! Comme on dit le jeu en vaut la chandelle !


Merci à Yves d’avoir fait confiance à Clinadent Marseille 13005