Pourquoi couronner une dent abimée ?

Les couronnes dentaires permettent de reconstruire des dents très délabrées, qu’elles soient dévitalisées ou non.Couronnes à Marseille
Ce "cerclage" (ou coiffe) vient sertir ce qu'il reste de dent résiduelle pour la consolider,protéger at ainsi rétablir sa forme, sa fonction et l’esthétique dentaire.
Une dent très délabrée, et qui plus est, dévitalisée, se casse par petits bouts au fil du temps jusqu'à se fracturer complètement et aboutir à l’extraction de la dent et recourir à la pose d’implant dentaire.
Les couronnes dentaires en céramique permettent de reconstruire une dent. Ce "cerclage" (ou coiffe) vient sertir ce qu'il reste de dent résiduelle pour la consolider, rétablir sa forme, sa fonction et l'esthétique.
Pour les dents délabrées et dévitalisées, la couronne peut être ancrée dans la racine par un tenon ou inlay core : si le tenon est solidaire de la couronne c'est la fameuse "dent à pivot", s'il est indépendant de la couronne on le nomme "faux moignon" (ou inlay-core).
Il est important de savoir que la perte d'une dent a des incidences sur les dents adjacentes et antagonistes: migration, mobilité, bourrage alimentaire, caries, entraînant des problèmes qui s'accentuent tout au long de la vie.
Les couronnes en céramiques ont un coût.  Il est  variable et peut même être remboursé intégralement en fonction du type de dent choisi, des remboursements sécu et mutuelle.
Mais cet investissement reste très inférieur à celui du remplacement d'une dent extraite qui sera aussi plus complexe et plus long soit en réalisant un bridge  dentaire (réaliser 3 dents solidarisées  pour en remplacer 1 seule...) ou poser un  implant dentaire.