Réalisation de facettes dentaires céramique chez Clinadent Marseille 5 ème

facette dentaire Clinadent Marseille 5 emeLes facettes dentaires sont de fines pellicules de céramique qui sont collées sur les dents pour en améliorer l’apparence esthétique. Les facettes représentent une excellente solution pour corriger plusieurs défauts esthétiques mineurs.

Quelques raisons pour choisir les facettes :

  • Corriger la teinte des dents lorsque le blanchiment ne suffit pas
  • Masquer une dent usée ou cassée
  • Modifier la forme des dents
  • Refermer des diastèmes (espace entre les dents)
  • Rendre le sourire plus harmonieux par la correction de légères malpositions des dents
  • Intervention rapide et sans douleur

Les facettes sont réalisées sur mesure au laboratoire de prothèse. Notre  chirurgien dentiste prend une empreinte lors d’une première séance permettant au laboratoire de prothèse dentaire de réaliser les pellicules de céramique. Les facettes sont essayées et collées.  Leur pose est simple, sans douleur et durable.
Il existe différents types de facettes :
La facette en composite est soit fabriquée directement sur place, façonnée directement sur la dent par le dentiste. Un seul rendez-vous est nécessaire pour cette procédure qui redonnera de l’éclat à votre sourire et masquera les imperfections.

Les facettes composites
La facette en composite a une durée de vie moins longue que la facette en céramique. Le composite étant moins résistant que la céramique, il est nécessaire de les renouveler tout les 5 ans en moyenne.  

Les facettes céramiques
La facette de céramique a la même fonction que la facette en composite. Par contre, elle est fabriquée en laboratoire. Le 1er rendez vous est un rendez vous de consultation, de discussion où nous analysons vos envies, besoins, montrons des photos de cas réalisés. Ce 1er rendez vous est capital car il va conditionner  le résultat esthétique et l’approche de votre nouveau sourire.
Il faudra ensuite compter 2 rendez-vous pour la procédure complète : un premier pour la préparation de la dent et la prise d’empreinte qui servira à la confection des facettes en laboratoire. Le second rendez-vous permettra à notre chirurgien  dentiste de coller la facette sur la dent.

Le patient est ravi et Clinadent aussi.